عربية

La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Alger

Publié le : 28 Mars 2013 - 8987 lectures
La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Alger
La nouvelle Kia Cerato est actuellement présentée au stand de Kia au salon international de l’automobile d’Alger 2013. Un modèle bien connu du public algérien, également connu sous le nom de K3 en Corée et Forte dans certains pays, et qui a réalisé près de 2.5 millions de ventes dans le monde depuis son lancement en 2004.

Kia Motors Algérie présente la nouvelle Kia Cerato quatre portes millésime 2013 avec un look extrêmement novateur qui a été dessiné au Centre de Design Kia d’Irvine aux USA sous la houlette du célèbre designer Peter Shreyer.

La nouvelle Cerato s’allonge de 30 mm par rapport à la deuxième génération, pour atteindre 4560 mm de longueur, moins haute de 15 mm (1445 mm) et plus large de 5 mm large (1780 mm). Elle bénéficie aussi d’un prolongement de l’empattement (+50 mm) pour s’afficher à 2700 mm.
La nouvelle Cerato est proposée au public algérien avec 6 choix de couleurs : Blanc, Gris Argent, Gris Titanium, Marron Doré, Bleu et Noir avec un moteur en aluminium gamma 1,6 L Essence MPI avec double système de distribution à calage variable des soupapes (CVVT). Ce moteur délivrera une puissance de 130 ch, atteint une vitesse de pointe de 200km/h et passe de 0 à 100 (km/H) en 10,1 secondes pour une consommation moyenne de 6,5 l/100 Km. Une boite à vitesse à six rapports en transmission manuelle ou automatique.

Coté équipements, la nouvelle Kia Cerato ne se fait pas modeste, ceci est tout de suite visible à la vue des sièges redessinés avec appuis tête actifs et un système de mémoire intégré pour le siège conducteur (IMS), avec aussi un ordinateur de bord avec écran TFT LCD, une climatisation automatique bi-zone, un indicateur de position des rapports (ECO), des rétroviseurs extérieurs avec clignotants intégrés en LED, des feux de jour et feux arrière en lumière LED, des jantes en alliage 17’’, et bien d’autres équipements.

Question sécurité, la Cerato a arraché fièrement ses 5 étoiles au crash test Euro NCAP, elle est dotée du système de contrôle de la stabilité (ESC), du système de contrôle de la trajectoire (ESP), du Système de contrôle de freinage à l’ascension et à la descente (HAC et DBC), du système d’aide au stationnement avant et arrière avec caméra (selon finition) et de bien d’autres équipements sécuritaires de haute technologie
Deux nivaux de finitions sont présentés au public algérien, la Cerato SX à un prix affiché de 1 815 000 DA TTC en BVM et 1 915 000 DA TTC BVA, et la Cerato SX Premium à 2 085 000 DA TTC en BVM et 2 185 000 DA TTC en BVA.

Cliquer ici pour consulter la liste compléte des prix de la nouvelle Kia Cerato Faris Bouchaàla
actualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Algeractualité auto algérie La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Alger
La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Alger

Commentaires

comments powered by Disqus

Lire aussi

Mots clés

La nouvelle CERATO fait fureur chez KIA au salon d’Alger