عربية

Salon de l’automobile d’Alger Mars 2013 : pas de vente de véhicules en espèces

Publié le : 18 Février 2013 - 10536 lectures
Salon de l’automobile d’Alger Mars 2013 : pas de vente de véhicules en espèces
L’achat de véhicules en espèces est interdit lors du prochain Salon international de l’automobile d’Alger qui ouvrira ses portes le 19 mars prochain à la Safex, aux Pins maritimes, a‑t‑on appris ce dimanche 17 février de sources sûres. La décision a été prise par la Société algérienne des foires et expositions (Safex). « La Safex et l’Association des concessionnaires automobiles algériens (AC2A) ont tenu une réunion ce dimanche et l’AC2A a bien sûr accepté cette décision », expliquent nos sources.
La Safex a justifié cette interdiction par « les dépassements constatés lors du salon de 2012 ». À l’époque, l’ex‑Premier ministre Ahmed Ouyahia avait alors dénoncé publiquement le paiement en espèces de voitures. « Avez‑vous vu quelqu’un, dans aucun pays au monde, venir avec un paquet d’argent et acheter 60 voitures ? Cela s’est passé lors du Salon de l’automobile », avait déclaré M. Ouyahia lors d’une réunion avec le Forum des chefs d’entreprises en avril 2012.

La Safex et l’AC2A ont entamé les démarches auprès de l’Association des banques et établissements financiers (Abef) pour une forte présence des banques lors de ce salon. « Seuls les paiements par chèque ou virement bancaire seront acceptés », affirme notre source.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source.
actualité auto algérie Salon de l’automobile d’Alger Mars 2013 : pas de vente de véhicules en espèces
Salon de l’automobile d’Alger Mars 2013 : pas de vente de véhicules en espèces

Commentaires

comments powered by Disqus

Lire aussi

Mots clés

sallon de l'automobile alger mars 2013 payement en especes