Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroit

Publié le : 10 Janvier 2017 - 9570 lectures
Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroit
Kia Motors Corp. a choisi le salon de Détroit pour dévoiler la version de série du concept GT présenté en 2011 à Francfort, la STINGER. Berline 5 portes de type fastback, qui vise les segments D/E où s’affrontent déjà les Audi A4/A5 Sportback, BMW Série 3/Série 4 GranCoupé, Mercedes Classe C, Lexus IS, Infiniti Q50, Cadillac CTS, Volvo S60 et Jaguar XE.

Développée en Allemagne par les équipes de Peter Schreyer (venant de chez Audi) pour le style et Albert Biermann (issu de chez BMW) pour le châssis, basées dans la zone du Nurburgring, la Stinger impressionne par son profile fastback typé Audi A7, le long capot, les ouïes des ailes avant, les feux arrières étirés, la simple ligne sur le flanc sculptant les bas de porte sur le long du profile. On retrouve la calandre « Tiger Nose » – signature de Kia – et une large prise d’air centrale, encadrée de deux entrées verticales et latérales, de larges phares étirés et d’un capot percé de deux entrées d’air pour un meilleur refroidissement des moteurs suralimentés. Les grandes jantes aérées (18 ou 19 pouces) laissent apparaitre de gros étriers de freins rouges. La Stinger utilise la plateforme de la Genesis G80, profitant de suspensions modernes, de type MacPherson à l’avant et multibras (5) à l’arrière, associées à un amortissement piloté et une gestion du comportement via 5 modes (Personal, Eco, Sport, Comfort, Smart).

Au niveau motorisation, Kia a retenu une implantation longitudinale permettant soit une transmission de type propulsion (roues arrière motrices), soit intégrale (4 roues motrices) avec vectorisation du couple moteur en option. Deux blocs – à injection directe et double arbre à cames en têtes – sont proposés, avec un 4 cylindres en ligne 2.0L turbo d’une puissance de 255 ch (à 6200 tr/mim) pour 352 Nm de couple (de 1400 à 4000 tr/min) ou un V6 de 3.3 bi-turbo développant 365 ch (à 6000 tr/min) et 510 Nm (1300 à 4500 tr/min). Avec ce dernier moteur, Kia annonce le 0 à 100 km/h en 5,1 sec pour une VMax de 269 km/h. La Stinger (2.0L) dispose de jantes de 18 pouces doté de pneus performances de 225/45R-18, avec des freins ventilés à l’avant. La Stinger GT (3.0L) est équipé de jantes de 19 pouces et de pneus ultra-performances de 225/40R-19 à l’AV et 255/35R-19 à l’AR avec des disques ventilés Bembo à 4 pistons à l’AV et 2 pistons à l’AR. Aucune indication de poids n’est pour le moment communiquée.

L’habitacle est d’un style aussi dynamique, moderne et élégant que l’extérieur. La planche de bord s’étire en largeur, dotée d’un écran tactile 7 pouces TFT HD au sommet de la façade centrale. Les aérateurs centraux circulaires sont d’inspiration Mercedes. La sellerie en cuir (marron ou noir) avec surpiqûres contrastées (blanches ou grises claires) est assortie aux inserts boisés ou chrome satiné de la console centrale et des contres-portes. La liste des équipements technologiques est à la pointe du moment : alerte de risque de collision, régulateur de vitesse adaptatif, assistant de maintien de file, alerte de trafic pour la marche arrière. Également présent un affichage tête haute HUD, des sièges ventilés ou encore un système audio Harman/Kardon 720W à 15 haut-parleurs.

CP KIA Faris Bouchaàla
actualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroitactualité auto algérie Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroit
Kia dévoile la nouvelle STINGER au salon de Détroit

Commentaires