La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 N

Publié le : 16 Juillet 2017 - 9033 lectures
La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 N
Après avoir lancé i30 en 2016 et i30 SW début 2017, Hyundai Motor dévoile simultanément avec i30 N, son i30 Fastback – la toute dernière née de la famille i30, qui sera sur les marchés européens d'ici la fin de l’année.

« La gamme i30 constitue le cœur de la marque Hyundai en Europe, explique Thomas A. Schmid, COO de Hyundai Motor Europe. i30 Fastback est la quatrième version de cette gamme et elle entend jouer la carte de l’émotion. Son design raffiné exprime toute la quintessence de notre philosophie, visant à mettre l’excellence du design à la portée de tous. i30 Fastback est le premier coupé 5 portes s'inscrivant sur le segment des compactes – et nous sommes fiers de ce modèle avant-gardiste et charismatique. »

i30 Fastback se distingue par son assise solide et ses lignes allongées et sportives. Forte d’une hauteur réduite, la calandre en cascade semble plus large et plus clairement marquée, rehaussant le capot moteur. Une prise d’air inférieure horizontale située sous la calandre confère à i30 Fastback une face avant charismatique. Les angles marqués du bouclier et le spoiler inférieur avant incliné contribuent à créer une silhouette musculeuse et affirmée. Les feux de jour et les feux bi-LED avec entourage noir rehaussent encore l'impact visuel de la face avant de i30 Fastback.

La gamme de moteurs de i30 Fastback se compose de deux moteurs essence suralimentés de cylindrée à injection directe, équipant déjà i30 Nouvelle Génération. Le choix se fera entre le bloc quatre cylindres suralimenté 1.4 T-GDi de 140 ch et le bloc trois cylindres suralimenté 1.0 T-GDi de 120 ch (chiffres de consommation provisoires en l/100 km pour la gamme Hyundai i30 Fastback : cycle mixte 5,5-5,0 l/100 km, émissions de CO2 125-115 g/km). Le moteur essence 1.4 T-GDi peut être couplé à la boîte manuelle à 6 rapports ou à la transmission DTC à 7 rapports, laquelle propose un fonctionnement totalement automatique ou une sélection manuelle. Le moteur 1.0 T-GDI est couplé à la boîte manuelle à 6 rapports. Tous les blocs sont dotés de série du système d’arrêt et de redémarrage automatiques du moteur de Hyundai pour un rendement énergétique accru. Faris Bouchaàla
actualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 Nactualité auto algérie La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 N
La pluie des nouveautés continue : Hyundai lance la i30 Fastback simultanément avec la i30 N

Commentaires