Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérie

Publié le : 20 Avril 2017 - 7134 lectures
Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérie
EURL KIV a signé aujourd’hui à Alger un contrat avec le partenaire chinois Foton, pour la création de la joint-venture destinée à la production des véhicules Foton en Algérie.

En effet, la cérémonie de signature du contrat entre KIV et FOTON pour la production des véhicules en Algérie a eu lieu ce matin à Alger, sous l’égide de Monsieur le Ministre de l’Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb. Ce contrat sera le début d’un nouveau challenge entre les deux partenaires, qui concrétisent leur projet de production de véhicules, après 15 ans de partenariat commercial (vente véhicules et piéces de rechange).

L’usine de fabrication où seront produits 5000 véhicules Foton durant la 1ére année, et qui ad’atteindre les 50 000 au bout de 10 ans, est en cours de réalisation. Elle se situe dans la région d’Annaba (à 15 km du chef-lieu de la Wilaya), occupant une superficie de 16 hectares.

Pour le démarrage de l’usine, il est prévu un effectif de 200 emplois directs, qui augmentera au fur et mesure de la montée de la production, beaucoup d’emplois indirects vont être également générés, avec la participation des sous traitants qui vont procéder à la fabrication de certains types de piéces, et accessoires.

Le Directeur Général de KIV, Mr A.Khodja, a annoncé lors de cette cérémonie que, les premiers modéles qui sortiront des deux lignes de production de cette usine en mars 2018, sont les camions Foton 2,5 Tonnes, 3,5 Tonnes et les 6 Tonnes. le reste de la gamme est notamment prévu pour la suite, à savoir les pick up, les camions lourds, les SUV, et engins pour travaux... Baya M.
actualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérieactualité auto algérie Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérie
Le constrcteur FOTON et EURL KIV signent les protocoles d’accord pour une usine en Algérie

Commentaires