Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceed

Publié le : 13 Septembre 2017 - 2539 lectures
Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceed
Kia Motors a dévoilé le concept-car Proceed aujourd’hui au Salon international de l’Automobile de Francfort. Lancé mondialement à Francfort et conçu au Centre européen de design de Kia à tout juste 500 mètres du stand Kia, le concept-car Proceed donne une idée des lignes extérieures que pourrait revêtir la nouvelle génération de la Cee’d.

Gregory Guillaume, Chief Designer Europe pour Kia Motors, explique : "Le concept-car Proceed représente notre vision intrépide et stimulante des nouveaux modèles des cee’d dernière génération. Incarnant l’esprit et l’athlétisme du modèle pro_cee’d actuel, le concept-car Proceed est un coupé sportif allongé qui contient l’esprit de performance de Kia. Il est un ambassadeur de toute notre émotion, de nos passions et de nos valeurs dynamiques. C’est la réincarnation de la pro_cee’d, plus belle que jamais."

Le concept-car Proceed à 5 portes allie des proportions imposantes avec une empreinte au sol compacte qui indique sa nette agilité. La silhouette de la voiture est enjolivée par une série d’attributs esthétiques distinctifs. La ligne culminante qui entoure le vitrage s’étend jusqu’au hayon arrière, soulignant les proportions dynamiques de la voiture. Avec le toit vitré, l’aileron très anguleux complété du logo GT renforce l’absence de piliers B et donc l’impressionnante ligne de toit quand elle s’enfonce dans les bandeaux arrière. Les lignes latérales marquées amplifient en outre la finesse de la silhouette du concept-car Proceed dans sa partie médiane et son côté trapu à l’arrière.

Les feux diurnes sont devenus un élément clé dans l’identité d’une voiture, aidant les autres conducteurs à identifier facilement les modèles Kia, de jour comme de nuit. Mais dans des conditions de faible luminosité, les voitures vues latéralement manquent souvent de repères visuels audacieux. Le concept-car Proceed utilise la lumière pour souligner sa forme fastback.

La carrosserie du concept-car, qui comprend les « wingcams » montées en position basse, est recouverte d’une peinture Lava Red unique. Lava Red, qui est le résultat d’un processus de peinture très complexe d’une semaine, combine 19 couches de vernis noir, argent chromé et teinté rouge appliqué à la main, pour un effet final de peinture brillante et lustrée. Très sensible aux conditions de luminosité changeantes, sa brillance profonde et métallique souligne les contours et courbes du concept-car Proceed.

« L’idée derrière le concept-car Proceed est la même que pour tous nos autres concept-cars : il s’agit de mettre au défi la manière dont les gens perçoivent Kia et de débuter une conversation autour de ce que nous sommes et de ce que nous pourrions être », ajoute Gregory Guillaume. « Car c’est en cela que réside le pouvoir de surprendre de Kia ». Faris Bouchaàla
actualité auto algérie Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceedactualité auto algérie Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceedactualité auto algérie Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceedactualité auto algérie Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceedactualité auto algérie Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceed
Salon de Francfort 2017: Kia présente le concept-car Proceed

Commentaires