Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQ

Publié le : 19 Mai 2017 - 22166 lectures
Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQ
Skoda a dévoilé aujourd'hui le nouveau SUV compact, le SKODA KAROQ, remplaçant du Yeti, avec un design qui s'inspire beaucoup de son grand frère Kodiaq, et un pack moteurs de 5 variantes à partir du 115ch au 190ch et des équipements tels que le système de modularité VarioFlex de la banquette arrière et la pédale virtuelle pour une ouverture mains-libres du coffre sont des idées intelligentes pour le nouveau SUV compact.

Il est clair qu’avec la silhouette extérieure, les lignes modifiées et les dimensions plus larges il s’agit d’un véhicule entièrement nouveau. Le SKODA KAROQ est un ‘’sports utility vehicle’’ avec de la personnalité. Le design dynamique et émotionnel avec de nombreux rappels au cristal caractérise le nouveau langage stylistique du SUV compact.

Mesurant 4 382 mm de longueur, 1 841 mm de large, et 1 605 mm en hauteur, le nouveau SKODA KAROQ dispose d'un empattement de 2 638 millimètres (version quatre roues motrices: 2 630 mm) ce qui lui donne une assise confortable sur la route. Le compartiment à bagages a une capacité de 521 litres avec les sièges arrière en place. Avec les sièges arrière repliés, le volume augmente à 1 630 litres. En combinaison avec la banquette arrière optionnel VarioFlex, l’espace de chargement est variable et peut contenir entre 479 et 588 litres. Les sièges peuvent également être complètement enlevés – et le SUV propose une capacité de chargement digne d’une camionnette avec une valeur maximale de 1 810 litres.

Le SKODA KAROQ offre des technologies de pointe pour ses moteurs. Cinq variantes de moteur – deux moteurs essence et trois moteurs diesel – sont proposés. Les deux moteurs essence et deux diesel sont nouveaux dans la gamme. Les plages de cylindrée sont de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres; la gamme de puissance est de 115 ch à 190 ch. Tous les moteurs sont des équipés d’injection directe turbo-chargées et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération d’énergie au freinage. Ils sont extrêmement économiques et respectent les réglementations UE 6. À l’exception du diesel le plus puissant, tous les entraînements peuvent être commandés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses. Le 2.0 TDI avec 190 ch est livré en standard avec la transmission 4×4 et la boite DSG à 7 vitesses. Le nouveau TSI 1.5 a la particularité d’être équipé de la désactivation des cylindres.

Le châssis du SKODA KAROQ établit également des standards dans son segment et démontre sa qualité même hors des sentiers battus. A partir de la finition Ambition et au-delà (non défini pour la France), une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4×4) est disponible sur demande. Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques de conduite sur un terrain accidenté.

La commercialisation du nouveau SKODA KAROQ est prévue pour cette fin d'année 2017 en Europe. Faris Bouchaàla
actualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQactualité auto algérie Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQ
Skoda dévoile le remplaçant du Yeti, le SKODA KAROQ

Commentaires