Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroit

Publié le : 10 Janvier 2017 - 4358 lectures
Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroit
Audi célèbre la nouvelle année avec trois évènements marquants au North American International Auto Show (NAIAS) à Détroit : avec l’Audi Q8 concept, le constructeur automobile premium donne un aperçu du futur modèle de production. Dans le même temps, Audi présente en première mondiale l’Audi SQ5 TFSI et, pour la première fois au public, les Audi A5 et S5 Cabriolet.

La synthèse entre Coupé et SUV : l’Audi Q8 concept

Prestige et sportivité inégalés – voilà ce que représente l’Audi Q8 concept. La combinaison parfaite entre un SUV spacieux et le style émotionnel d’un coupé. Avec ce modèle, Audi se positionne sur un nouveau segment dans la catégorie des SUV. Dans le même temps, Audi offre un aperçu de son orientation future en termes de design avec ce concept-car. De nombreux éléments rappellent l’Audi Ur-quattro des années 80, avec notamment les montants C très plats et larges ainsi que l’épaulement puissant, bombé au-dessus des roues. En dépit d’une ligne de toit plane, l’Audi Q8 concept offre un espace généreux pour accueillir quatre personnes avec de nombreux bagages. Par ailleurs, les lignes très étirées confèrent à l’habitacle un look sportif et élégant. Le nouveau concept des commandes s'appuie sur des écrans tactiles agrandis par l’Audi Virtual Cockpit et l’affichage tête haute qui utilise la technologie intelligente de réalité augmentée pour fusionner le virtuel au monde réel. Par exemple, une flèche de navigation apparaît dans la même position que la flèche se trouvant sur la route. Le système d’entraînement et la suspension disposent de technologies haut de gamme issues de la production de série. Le puissant et très performant moteur plug-in hybride de l’Audi Q8 concept, délivre une puissance de 450 ch pour un couple de 700 Nm. Cette puissance est transférée à la route via la transmission intégrale permanente quattro. La suspension pneumatique et les disques de freins en céramique complètent cet ensemble impressionnant de technologies. Ce Concept-car est la base d’un modèle de série qu’Audi lancera sur le marché en 2018.

Puissant V6 et dynamique de conduite exceptionnelle : l’Audi SQ5 TFSI

La version la plus sportive de la famille Q5, l’Audi SQ5 TFSI, célèbre sa première mondiale au Salon de l’Automobile de Détroit. Le moteur V6 3.0 turbo délivre une puissance de 354 ch et un couple de 500 Nm à seulement 1 370 tr/m. Ainsi équipé, ce modèle haut de gamme passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes. La transmission intégrale permanente quattro associée à la boîte de vitesses tiptronic 8 rapports assurent une conduite dynamique. L'agilité du véhicule est encore renforcée par le différentiel Sport en option, qui répartit le couple entre les roues arrière et la direction dynamique, disponible en option avec démultiplication variable. Les deux composants sont intégrés au système de conduite dynamique Audi Drive Select, ainsi que la motorisation, la tiptronic et le contrôle d’amortissement de série. Cela permet au conducteur de sélectionner les caractéristiques de son SUV dans plusieurs modes. Il peut également ajuster la hauteur de la suspension pneumatique, en option, à la situation de conduite spécifique. De nombreuses caractéristiques de design et un ensemble d’équipements de série distinguent l’Audi SQ5 TFSI du modèle de base. Ils comprennent, notamment, les sièges sport S en cuir et Alcantara, les phares LED et les jantes 20 pouces en aluminium coulé style 5 branches en étoile. L’Audi SQ5 TFSI sera disponible chez les distributeurs allemands à partir de mi-2017.

Ouvert au plaisir de conduite intense : les Audi A5 et S5 Cabriolet

Audi complète la famille A5. Après le Coupé et la Sportback, Audi présente pour la première fois à Détroit les nouvelles A5 et S5 Cabriolet. Son design s'inspire des lignes épurées du Coupé. La lunette arrière est désormais plus plate et souligne la sportivité du véhicule, tout comme les courts porte-à-faux et le long capot enveloppant le bloc moteur. Le toit souple intemporel offre une aéroacoustique optimale et possède désormais une fonction ouverture très pratique : d’une simple pression sur un bouton, le toit s’ouvre (ou se ferme) entièrement de manière automatique, même en conduisant jusqu'à 50 km/h. Sont également inclus dans les nouvelles A5 et S5 Cabriolet, les dernières fonctions de connectivité et les systèmes d'assistance à la conduite. La transmission quattro confère à ce cabriolet une motricité remarquable et une conduite dynamique. Des amortisseurs adaptatifs sont disponibles en option. Ils sont intégrés au système de conduite dynamique Audi Drive Select de série et permettent au conducteur de choisir entre une expérience de conduite sportive ou confortable. Les nouveaux moteurs de l'Audi S5 sont particulièrement performants tels que le 2.0 TDI et 2.0 TFSI de 190 ch et le 3.0 TFSI de 354 ch. Le nouveau cabriolet sera disponible chez les distributeurs en Allemagne et dans d'autres pays européens en mars 2017.

CP AUDI Faris Bouchaàla
actualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroitactualité auto algérie Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroit
Trois nouveautés chez AUDI au salon NAIAS de Détroit

Commentaires