Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant les vacances scolaires

Publié le : 20 Mars 2017 - 481 lectures
Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant les vacances scolaires
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière, à l'occasion des vacances de printemps, a indiqué un communiqué de la DSGN.

La campagne de sensibilisation "comprend une série de conseils et d'orientations appelant au respect de la sécurité routière", et vise "à sensibiliser les usagers de la routes aussi bien les conducteurs que les piétons aux dangers du non respect de la sécurité routière souvent à l'origine d'accidents tragiques, notamment lors des occasions qui connaissent un important trafic routier", ajoute le communiqué.

Organisée à l'occasion des vacances de printemps 2017, cette campagne se veut "un prolongement plan sécuritaire tracé, à travers l'ensemble du territoire national pour assurer la réussite de cette occasion, en réunissant les meilleurs conditions pour passer de bonnes vacances", ajoute le document.

Ladite campagne est lancée via les différents moyens de communication de la DGSN, à savoir "le site officiel, les réseaux sociaux et l'écran géant installé devant le siège de la DGSN", précise le communiqué.

La DGSN met "l'ensemble de ses moyens humains et logistiques à la disposition des citoyens pour assurer la sécurité des espaces qui connaissent une forte affluence des familles tout au long des vacances de printemps, en renforçant la présence des patrouilles au niveau des stations de bus, de métro, de tramway et des aéroports", ajoute le document.

"238 accidents de la route ont été enregistrés la semaine dernière, faisant 282 blessés et 6 morts", selon les mêmes services, précisant que "le facteur humain en est responsable à 96,22%". La Rédaction
actualité auto algérie Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant les vacances scolaires
Une campagne de sensibilisation à la sécurité routière durant les vacances scolaires

Commentaires