Actualité Auto

301 VS C- Elysée : un duel?

Il y a un segment qui interesse l'ensemble des algériens c'est bien celui des véhicules sedan, et les deux grandes nouvautés sont la 301 et la C- Elysée qui comptent s'offrir chacune une place au soleil.

Neanmoins la difference entre ces deux véhicules résident dans la face avant principalement, avec un nez tendu pour la Lionne face à un avant plus massif pour la Citroën, pour le reste elles partagent les même lignes tendu sur le côté et le même coffre spacieux avec le même volume.

Même constat à l'interieur avec pour seule difference le sigle sur le volant, après les sièges l'instrumentation et l'érgonomie ne different que par la couleur des materiaux et pas tous encore...

Pour la partie motrice, même chose avec les même moteurs identiques, les mêmes jantes et les même trains roulant avec cependant un avantage pour la 301 avec une boite automatique disponible.

Pour le prix, c'est identique avec le même prix d'attaque à 999 000 Da en 1.2 VTi 3 cylindres de 72ch, à 1 190 000 Da pour la version 1.6 VTi 4 cylindres de 115ch et 1 350 000 Da pour le 1.6 HDi 92ch.

PSA compte attaquer le marché des sedan de deux côtés mais risque surtout de voir ces deux véhicules se canibaliser dès que le consommateur comprendra que ce sont deux côté d'une seule et même pièce!

Pendant ce salon aucune remise n'est fait car ce sont des lancements.

Par Ghost DOG

Articles similaires

Commentaires facebook