Actualité Auto

Autowest 2012 -Daewoo : l’outsider !

Voilà que la journée du 12 se passe sans soucis nous préparons notre stand quand tout à coup déboule devant moi une Cielo. Je la regarde sans trop porter attention, puis une autre et là mon attention est attirée par le matricule 16-00… Et derrière arrive une Matiz Daewoo !!!

Pas le temps de réfléchir je prend mon appareil et je vais au nouvelle. Je fais le tour, c’est bien une Daewoo Matiz et Cielo … DAEWOO ?! J’avais vu sur la carte du salon Daewoo ainsi que sur celle que l’on a fait mais je m’attendais à Daewoo truck !

Je m’approche et je remarque que la Matiz n’a pas changé si ce n’est l’autoradio Clarion et la climatisation. Par contre la Cielo a beaucoup évolué sans vraiment changer…des phares halogènes et une minichaîne Clarion aussi.

Je vais vers les conducteurs de ces voitures aux nouvelles, on m’annonce le retour de Daewoo en Algérie. Je regarde derrière moi, Chevrolet n’a pas disparu. Comprenez que Daewoo avait été racheté par GM en 2002 pour créer la gamme Chevrolet destiné à l’Europe entre autres.

Je parle au PDG, un homme charmant, ingénieur de son état, qui m’explique qu’elles sont importées d’Ouzbékistan… Fallait les chercher ! Il m’explique qu’ils sont destinés au marché russe entre autres, tout ceci pendant qu’il nettoie lui-même ces voitures !

Je lui demande si il peut me donner des fiches techniques et le listing des prix ainsi que si il peut nous donner un peu de son temps. Il nous fournit les documents et nous assurent qu’ils nous accordera un entretient après son installation complète.

On voit une Matiz trois et quatre cylindre à partir de 82 équipé dès l’entré de gamme de la clim et possédant même une version avec boite automatique. De l’autre côté on voit une Cielo équipé de la clim et de la minichaîne dès la base avec un moteur 1.5L 8 soupapes que tout le monde connaît ainsi qu’une version sport avec le 1.6L 16v DOHC qui doit pousser fort !

A faire à suivre….

Par H.Amin

Articles similaires

Commentaires facebook