Actualité Auto

Découvrez la « BMW i8 »

Décoller comme une Porsche 911 ou rouler en mode silencieux pendant vingt kilomètres, la BMW i8 peut faire les deux grâce à sa technologie hybride rechargeable, forte de 362 ch.

Innovation technologique sans précédent dans le monde de la voiture sportive, la BMW i8. Fuselage taillé en pointe, silhouette basse (1.30 de haut) et formes futuristes, à coté de la BMW i8, une Ferrari passerai pour une banalité !

La i8 adopte la technologie hybride rechargeable, ses batteries très puissantes (lithium-ion 7, 1 kW/h) se rechargent sur une prise classique en 3h et demi, et seulement en 2h sur une prise dédié. Grace à cette charge, elle peut rouler pratiquement pendant une trentaine de kilomètre en électrique à 120km/h.

Le gros moteur électrique est installé sur l’essieu avant, les batteries dans le tunnel central du châssis et le moteur essence à trois cylindres seulement est placé sur l’essieu arrière.

Son Bloc essence est un 3 cylindres 1.5l, issu de la dernière mini, et qui développe une puissance record de 231ch grâce à un turbocompresseur, et est couplé à une boite automatique à six rapport.

Les ingénieurs Allemands ont joués surtout sur le poids au prix d’une technologie couteuse, la structure de l’habitacle est en fibre de carbone, le châssis en aluminium, les portes à ouverture en élytre mélangent les deux matières, le tout pour un poids total de seulement : 1485 kg.

La BMW i8 se révèle aussi sportive à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le caractère d’une voiture de sport classique et l’orientation vers le conducteur typique de BMW sont tous les deux présents. La console centrale est inclinée vers le conducteur où tous les instruments et le tableau de bord avec ses deux grands écrans entièrement numériques sont faciles à utiliser.

Préfigurant une nouvelle génération de coupés de grand sport, la BMW i8 est désormais commercialisée en Europe et aux USA, et est proposée à un tarif démarrant à 141 950 € (≈ 15 400 000 Da).
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook