Actualité Auto

GPL : Naftal en négociation avec un partenaire étranger pour la fabrication des kits

Des négociations sont en cours entre Naftal et un partenaire étranger pour la fabrication d’accessoires de bonbonnes de gaz propane liquéfié (GPL) pour véhicules à Mascara, a annoncé dimanche le directeur de l’unité de la wilaya de fabrication des bonbonnes de gaz de Naftal, Djamel Laoudi.

En marge d'une visite du wali de Mascara, Hamid Baiche, à l’unité à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), M. Laoudi a indiqué que 4 hectares d'une superficie globale de 10 ha à l’unité sont réservés pour abriter le nouveau projet de production d'accessoires de GPL pour véhicules.

Il a également fait part de contrats qui seront passés avec les producteurs de véhicules locaux pour l’installation de ces accessoires avant la remise des véhicules aux clients.

Le projet de modernisation des moyens de production de cette usine, doté d'une enveloppe de 750 millions DA et lancé en 2011 après son rattachement à Naftal, a permis d’augmenter la production de bonbonnes du gaz butane et de gaz propane liquéfié pour véhicules, de bacs de propane et de matériels de lutte contre les feux, de 2,396 millions unités en 2017 à 2,826 millions en 2018.

Une production importante est attendue cette année pour atteindre 3,816 millions d’unités puis 4, 850 millions en 2020 et un maximum de 6,770 millions en 2023.

APS

Articles similaires

Commentaires facebook