Actualité Auto

Le Range Rover EVOQUE remporte le prix du plus bel intérieur au Festival Automobile International

Présenté en novembre 2018, la nouvelle génération du Range Rover Evoque a déjà été saluée par la presse et le grand public. Aujourd’hui, le véhicule phare de la marque est encensé par ses paires en étant récompensé pour son intérieur lors de l’élection du Plus Bel Intérieur de l’Année au Festival Automobile International de Paris. Après les 200 récompenses obtenues par la première génération, le Nouveau Range Rover ouvre son compteur, en France, avec ce premier prix prestigieux.

Avec son habitacle repensé des matériaux  écologiques et luxueux, le Nouveau Range Rover Evoque propose également deux nouvelles options en termes de textiles innovants et de finition de sièges. Il est ainsi possible d’opter pour des habillages premium autres que le cuir, tels que les tissus développés par les experts en textile danois, Kvadrat, qui proposent un mélange de laine résistante et de suédine technique Dinamica® fabriquée à partir de 53 bouteilles  plastique recyclées par véhicule.

Le Nouveau  Range Rover Evoque  sera présenté tout au long de l’exposition du Festival Automobile International  aux côtés de  la première génération. En effet il y a 9 ans la marque bouleversait le monde automobile en créant le nouveau segment inédit des SUV premium compacts urbains. C’est à cette date qu’est né le concept LRX, SUV haut de gamme compact et désirable au design novateur et surprenant : une évolution audacieuse du design Land Rover mais toujours propre à l’ADN de la marque. Mettant un point d’honneur au changement stylistique bien affirmé,  le LRX avait pour but de présenter la nouvelle direction stylistique, qui serait prochainement appliquée à la révélation de l’année 2010, le Range Rover Evoque.

ge Rover Evoque qui trône tout en haut des ventes de la marque avec 800 000 unités vendues dans le monde et plus de 200 récompenses internationales, reste le véhicule par excellence prisé de tous, à la fois épuré, futuriste et novateur. Son design reconnaissable parmi tant d’autres,  n’est pas sans rappeler celui du concept. Une volonté assumée de coller au style du LRX afin d’instaurer une logique stylistique reprise pour la première et la seconde génération.

Cette même nouvelle génération se base de nouveau sur les lignes continues et raffinées du LRX, tout en présentant une silhouette épurée, des poignées de porte affleurantes et des clignotants à défilement. Aussi chic qu’inédit le Nouveau Range Rover Evoque se pare d’un extérieur complétement revu en ligne avec les codes stylistiques de la marque et très proche du LRX dont il continue de s’inspirer.


Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook