Actualité Auto

OPEL dévoile la nouvelle CORSA "E"

Au moment de la fin du match de la demi finale historique où l’Allemagne a écrasé l’équipe du pays organisateur, le Brésil, par un score historique de 7-1, était aussi le moment pour une nouvelle Allemande de se dévoilée, il s’agit de la 5éme génération de l’Opel Corsa qui a été baptisée « Corsa E ».

En effet, à trois mois du très attendu mondial de paris, où Opel devait présenté sa nouvelle Corsa « E », cette citadine allemande se dévoile sous une nouvelle carrosserie, une face avant refaite grâce à une nouvelle calendre, un capot plus marqué et des feux retravaillés comprenant des feux de jour à LED. A l’arrière, les feux sont plus horizontaux et débordent légèrement sur le coffre.

Mais les grands changements se remarquent à l’intérieur de l‘habitacle qui a été complétement revu. On note, entre autre, un écran de 7“ qui inclut le système d’info-divertissement IntelliLink, et est compatible avec Android et IOS, ainsi que de nombreux systèmes d'aide à la conduite (détecteur d’angle mort, avertisseur de changement de voie intempestif, alerte de collision avant...)

Sous la capot, la Corsa installe le bloque essence 1.0 Ecotec turbo à injection directe, Doté de série du Stop&Start et développant 115ch. Cette même gamme en essence sera enrichi avec un nouveau moteur 1.4 Turbo de 100, ainsi que par des blocs atmosphériques 1.2l et 1.4l. Concernant l’offre diesel, on retrouve les 1.3 CDTI de 75 et 95 ch.

Ces blocs seront couplés à une nouvelle boîte manuelle ou à une transmission automatique six vitesses de nouvelle génération.



Opel n’a pas révélé les prix de sa nouvelle Corsa, on aura peut être une idée à l’approche du Salon mondial de Paris en Octobre prochain.
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook