Actualité Auto

Salon d'Oran AUTOWEST 2018 : liste des exposants et les nouveautés annoncées

L'événement automobile incontournable de l'ouest dans sa 18e édition, l'AUTOWEST 2018, se tiendra du 09 au 15 décembre prochain, au CIC (Centres de convention Mohamed Benhamed) à Oran. Les principaux acteurs du secteur de l'automobile marqueront leur présence avec le plein de nouveautés, avec des remises et des promotions en vue.

Comme il était le cas pour la précédente édition, le made in Algérie est toujours à l'honneur. De nouveaux modèles seront présentés en avant-première nationale.

SOVAC, représentant exclusif des marques du groupe Volkswagen, qui assemble des véhicules des marques Volkswagen, SEAT, Skoda, présentera pour la première fois deux nouveaux modèles AUDI, assemblées au niveau de l'usine SOVAC Algérie Production de Relizane, il s'agit de l'AUDI A3 dans sa version Limousine et Sportback, aux côtés du Q2.

La sportivité sera aux rendez-vous sur le stand SEAT de SOVAC, avec l'arrivée de la LEON CUPRA 2.0 TSi 290ch, qui sera mise à l'honneur aux côtés des Seat ATECA, ARONA, LEON et Ibiza made in DZ.

Sur le stand Skoda, les trois modèles assemblés à Relizane seront aux rendez-vous, à savoir les Skoda Fabia restylée, Rapid resylée et Octavia.

Du coté de stand Volkswagen, La nouvelle POLO sera mise en avant aux côtés des Golf, Tiguan, Passat, et Volkswagen Caddy.   

Chez Renault Algérie, pas de nouveaux modèles attendus pour le moment, la star du stand sera bien évidemment la CLIO 4 MIB GTline Dci 110 ch, aux côtés des Symbol et Dacia Sandero Stepway, des surprises sont attendues du coté du stand de la marque au losange comme à l'accoutumée, on verra bien ! 

Cima Motors réserve également son lot de surprises, avec la grosse nouveauté confirmée, le nouveau Hyunda SANTA FE, qui sera mis à l'honneur sur le stand Hyundai, et très probablement la version restylée du Hyundai CRETA, avec le reste des modèles, notamment ceux lancés récemment, à savoir la nouvelle Hyundai Accent CRDI, la i20 restylée, la i40, le Tucson, la i30, Elantra, Grand i10 hactchback et Sedan, le H1 et le H100.

Un stand a été réservé pour SUZUKI, où seront exposés également les modèles assemblés au niveau de la nouvelle usine Suzuki TMC de Saida, il s'agira de la Suzuki Baleno et la Alto, dont la commercialisation sera effective dès le premier jour du salon.

Kia Al Djazair de son coté, qui commercialise les modèles Kia assemblés par GLOVIZ/KIA, au niveau de son usine sise à Batna, promet le plein de nouveautés, avec l'arrivée des nouveaux SORENTO et Sportage restylée, des informations parlent également de l'arrivée des Kia RIO Sedan et de l'Optima, le Kia Soul fera peut étre partie de la liste des nouveautés chez Kia Al Djazair avec également le Carens. Des remises des promotions seront aussi au menu, avec également l'introduction de quelques versions en GPL, sur la Picanto, la Rio et la Cerato

Peugeot Algérie mettra en avant son premier modèle made in dz, la 208 TECH Vision, qui bénéficie déjà en ce moment d'une remise de 200.000 da. Plusieurs animations sont programmées au niveau du stand de la marque au lion, on aura droit à l'exposition de la plus belle 205 GTi algérienne entre autres.

Une nouvelle marque asiatique prendra place au salon d'Oran, il s'agit de BAIC, dont l'inauguration de l'usine d'assemblage de Batna a été retardé, et se fera le 09 décembre selon nos informations, soit le premier jour du salon. les premiers modèles seront donc exposés sur son stand à l'Autowest 2018.

Plusieurs autres participants du domaine de l'utilitaire seront de la partie, à l'instar de GMI ( Hyundai Trucks and Bus), Fuso, Man Algérie et Tiziri Motors hyundai.

La MOTO prendra aussi sa place à l'AUTOWEST 2018, avec la participation de plusieurs acteurs actifs dans l'assemblage des deux roues en Algérie, tel que Cycma, AS Motors, SYM Motors, VMS, Oryx Motors, mais aussi, le spécialiste des accessoires et pièces Motos, Sidi Achour Motos Pièces, qui exposera sur un stand aménagé, une panoplie d'équipements, accessoires et pièces, de qualité premium européenne, et promet également des remises sur ses différents produits, proposées à des prix imbattables à l'occasion de cet événement. 

Rendez-vous donc au salon d'Oran, AUTOWEST 2018, du 09 au 15 décembre prochain.

Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le rêve et le spectacle sont permanents, et ma mission au quotidien est d’essayer de vous y porter au plus près en proposant du contenu toujours plus intéressant.

Articles similaires

Commentaires facebook