Actualité Auto

SEAT annonce 6 modèles électriques et Plug-in hybrid basés sur une nouvelle plate-forme

Le président de SEAT, Mr Luca De Mao, a animé aujourd'hui sa conférence de presse annuelle, où des annonces ont été faites, tant sur le plan des chiffres records réalisés durant l'année précédente, mais aussi sur les futurs lancements de la marque, avec pas moins de 6 modèles électriques annoncés, ainsi que le début de la production cette année du CUPRA FORMENTOR au sein de l'usine Martorelle en Espagne.

SEAT a présenté aujourd'hui dans sa conférence de presse annuelle s stratégie électrique, avec l'annonce du lancement de pas moins de 6 modèles électriques et hybrid d'ici 2012. Il s'agira de la version électrique de la Mii et la nouvelle EL-BORN, qui seront les deux premiers modèles électriques de la marque. Dans une seconde phase, ce sera autour des véhicules de la marque CUPRA, soit le LEON Cupra et le CUPRA FERMONTOR qui seront déclinés en versions Plug-in hybrid.

L'offensive electrique de SEAT s'exprime avec le lancement au salon de Genève de la SEAT EL-BORN, un concept-car 100% électrique, Dotée d’une puissante batterie haute densité, la SEAT EL-BRON bénéficie d’une autonomie allant jusqu'à 420km sur le cycle officiel WLTP, tout en étant capable d'atteindre 100km/h en seulement 7,5 secondes. C’est un véhicule aussi dynamique que pratique, tel qu’on est en droit d’attendre d’une SEAT. À cela s’ajoute la possibilité de recharger la batterie en seulement 47 minutes pour commencer à changer la perception de l'électrification. La SEAT el-born est le premier véhicule 100% électrique basé sur la plate-forme MEB du Groupe VOLKSWAGEN.

Pour la première fois de son histoire, SEAT va développer une nouvelle plateform en collaboration avec la marque Volkswagen, une version plus petite de la Modular Electric Drive (MEB), sur laquelle plusieurs véhicules d'une longueur maxi de 4 métres de long de différentes marques du Groupe Allemand, dont SEAT. L'objectif serait de développer des véhicules électriques sur la base de cette nouvelle plate-forme dont les prix commenceront à partir de 20.000 Euro.


Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook