Actualité Auto

Visite de l'usine Renault Algérie Production d'Oran

À l'occasion du drive test sur la nouvelle Dacia Sandero Stepway made in bladi, nous avons eu l'occasion d'effectuer une très brève visite de l'usine Renault Algérie Production, situé à Oued-Tlelat, Oran, où deux modèles y sont actuellement assemblés.

Inaugurée en 2014, l'usine Renault Algérie Production s'étale sur une superficie de 151 hectares. Deux modèles y sont actuellement assemblés, il s'agit de la Renault Symbol et récemment le Dacia Sandero Stepway Extrême MIB, proposé en deux motorisations essence : 1.6 MPi 80ch et en Diesel : 1.5 dCi 85ch. La capacité de production de l'usine RAP passe de 25000 à 50000 unités/an en moins de deux ans, à raison de 10 véhicules/heure, avec un taux d'intégration qui a évolué de 12 à 30, pour atteindre les 42 à l'horizon 2019.

Depuis le démarrage de l'activité de l'usine RAP, quatre sous-traitants interviennent dans le processus d'assemblage avec des pièces d'injections plastiques de Joktal, MARTUR Algérie pour la sellerie (sièges), SITEL pour les collections de câblages et SAREL pour des pièces plastiques. pour l’année prochaine, c’est le Groupe Hasnaoui qui fournira les garnitures de pavillon et les tapis pour oles deux modèles, Symbol et Sandero Stepway.


Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le rêve et l

Articles similaires

Commentaires facebook