Actualité Auto

Tahkout Manufacturing Company / Usine Hyundai : 5 autres modèles prévus aux coté du Tucson

Le premier véhicule Hyundai made in Algerie est sortie hier des lignes de montage de l'usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company (TMC), il s'agit du Hyundai Tucson, auquel vont s'ajouter 5 autres modèles de type VP et 2 autres de type VU.

Le Hyundai Tucson est donc le premier véhicule Hyundai assemblé en Algérie au niveau de l'usine Hyundai de Tahkout Manufacturing Company (TMC) inauguré officiellement hier à Tiaret. L'usine s'étale sur une superficie de 24 hectares, et débute son activité avec la création de 500 emplois directs, qui passeront à pas moins de 4000 employés pour une capacité de production qui atteindra 100 000 véhicules/an à l’horizon 2020.

L'usine de TMC assemblera huit modèles au total, .deux véhicules utilitaires légers : les Hyundai H1 et H100, qui seront proposé en différentes déclinaisons : tôlé, vitré, simple et double cabine, et six modèles touristiques : Grand I10 4 et 5 portes, Accent RB (Sedan et Hatchback), Elantra, Creta, Tucson et Santa Fe .
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le rêve et l

Articles similaires

Commentaires facebook