Actualité Auto

ALMOTO 2018 : "On doit valoriser la sensibilisation sur la Sécurité Routière sur la conduite des deux roues motorisés", Ahmed Nait El Houcine (CNPSR)

Le commissaire divisionnaire chargé de la prévention routière à la DGSN (Direction Générale de la Sûreté Nationale), et directeur du centre de prévention et de sécurité routière, Mr Ahmed Nait el houcine, a animé ce matin une conférence de presse concernant la prévention et la sécurité routière pour les motos, et ce à l'occasion de l'ouverture officielle de la 2éme édition du salon des deux roues d'Alger, ALMOTO 2018, au niveau de l'esplanade de Riadh el Feth, qui continuera jusqu'au 28 avril prochain.

Mr Nait el Houcine a avancé quelques chiffres concernant l'implication des motos dans les accidents de circulation, avec 12 sur l'année 2017, et 11.5 sur les trois premiers mois de l'année en cours, et ce même si le parc de la moto ne représente que 0.5 du parc automobile nationale. Ces chiffres restent bien évidement très élevés, et le nombre de décès dans les accidents où les motos sont impliqués augmentent d'année en année, les chiffres indiquent +16 en 2017 par rapport à 2016, et + 17 en 2018 par rapport à 2017.

Les services de sûreté nationale ont déjà commencé à prendre de nouvelles mesures qui tendent à se renforcer envers les motards et les usagers des motocycles de tous types, les délits enregistrés concernent en grande partie le non-port du casque. une vaste compagne de prévention dans ce secteur est lancée, plusieurs ateliers sont organisés au niveau du Salon ALMOTO 2018, avec la présence de plusieurs corps de l'État pour soutenir l'opération.
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le rêve et le spectacle sont permanents, et ma mission au quotidien est d’essayer de vous y porter au plus près en proposant du contenu toujours plus intéressant.

Articles similaires

Commentaires facebook