Actualité Auto

Ford présente un vitrage intelligent pour les passagers malvoyants

La marque automobile américaine à l’ovale bleu, Ford, a mis au point un dispositif intelligent baptisée "Feel The View", qui permet aux personnes aveugles et malvoyantes de pouvoir enfin visualiser le paysage lors d'un voyage en voiture.

Le dispositif, nommé "Feel The View", est composé d’un boitier intégrant une caméra et d’une surface tactile transparente, fixés sur la vitre du véhicule. En appuyant simplement sur un bouton, le passager capture le paysage en photo. Une photo monochrome ultra-contrastée, dont les nuances de gris sont retranscrites au travers de 255 niveaux d’intensité de vibrations sur la surface tactile. L’utilisation de la technologie de retour haptique permet ainsi au passager de toucher la scène du bout des doigts et d’imaginer le paysage au plus proche de la réalité. Pour compléter l’expérience, un assistant vocal décrit la scène en indiquant par exemple s’il s’agit de montagnes enneigées ou de la mer.
Rédactrice Web
Une touche de féminité dans ce monde d’auto ! J’ai intégré l’équipe Autobip en septembre 2015, après un cursus en communication Graphique. Le domaine rédactionnel m’était familier

Articles similaires

Commentaires facebook