Actualité Auto

La nouvelle Toyota Supra en première mondiale au Goodwood Festival of Speed

Toyota présentera la nouvelle Supra sous forme de prototype en première mondiale au Goodwood Festival of Speed du jeudi 12 au dimanche 15 juillet. Ce modèle de développement participera à titre exceptionnel au programme en s’engageant sur la fameuse course de côte, et sera piloté par deux des responsables de son développement : l’ingénieur en chef Tetsuya Tada, qui dirige l’ensemble du projet Supra, et le pilote Herwig Daenens.

Après avoir annoncé le retour de la Toyota Supra en mars dernier au salon de l’automobile de Genève, Toyota confirme aujourd’hui que le pur-sang sera fidèle à son héritage, en adoptant un six-cylindres en ligne à l’avant et des roues arrière motrices.

À Goodwood, le prototype sera camouflé aux couleurs de Toyota GAZOO Racing – noir, rouge et blanc – et roulera les jeudi 12, vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 juillet.

Les milliers de passionnés qui assistent au festival auront également la chance d’admirer de près le Toyota GR Supra Racing Concept. Créé par Toyota GAZOO Racing, il a annoncé le retour du nom “Supra” lors de sa présentation en début d’année au salon de Genève. Ce concept explore le potentiel d’un modèle de compétition en arborant une carrosserie spectaculaire formée de matériaux composites légers et sophistiqués, des suspensions surbaissées, des jantes course et un cockpit équipés aux normes sportives.

Toyota compte commercialiser la nouvelle Toyota Supra à partir du premier semestre 2019.
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook