Actualité Auto

Citroën et Total fêtent 50 ans de partenariat

Citroën et Total fêtent cette année leurs 50 ans de partenariat, couronné de succès, tant commerciaux que sportifs, qui auront contribué à la renommée internationale des deux groupes.

En effet, depuis le lancement de leur partenariat en 1968, Total a soutenu le développement industriel de Citroën sur les cinq continents par la fourniture d’une large gamme de lubrifiants pour automobiles. Au fil des décennies, les deux groupes ont conçu ensemble des huiles adaptées aux moteurs Citroën pour les rendre toujours plus économes en carburants et plus respectueux de l’environnement.

L’environnement est un enjeu primordial pour Citroën et Total. Les partenaires se sont engagés à réduire de manière drastique leur impact environnemental à travers notamment la baisse des émissions de CO2. Les équipes de R&D travaillent conjointement pour développer des solutions spécifiques et adaptées. Ces efforts s’illustrent aujourd’hui par la création de TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W-20, une huile synthétique anti-pollution qui permet de baisser la consommation de carburant jusqu’à 4.

Total et Citroen c'est aussi une histoire commune durant 50 ans dans le sport automobile, qui s'est illustré dès le Rallye du Maroc en 1969, quand Citroën commence à se forger un palmarès, avec la Citroën DS21 et poursuit son épopée en rallye-raid, émaillée de 36 victoires et de 5 titres constructeurs en Coupe du monde FIA. S’ensuit une série incroyable de succès entre 2003 et 2012 avec 8 titres constructeurs et 9 titres pilotes en Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le réve et l

Articles similaires

Commentaires facebook