Actualité Auto

Mondial de l’Auto 2018 : Citroën rend hommage à la mythique 2CV, qui célèbre ses 70ans

La marque automobile française aux deux chevrons, Citroën, célébre au Salon de l’Automobile de Paris les 70 ans de son modèle le plus populaire, la 2CV, dévoilée pour la premiére fois lors de ce même événement en 1948.

Salon de Paris 1948, la Citroën 2CV est dévoilée devant le Président de la République Vincent Auriol et laisse bouche bée la foule présente. Si d’aucuns raillent sa silhouette singulière, d’autres devinent en elle toutes les qualités qui manquent encore à nombre de modèles de l’époque : simplicité, légèreté, agilité, confort, polyvalence… Dès les premiers jours, l’afflux des commandes donne raison à la Marque et à ses concepteurs visionnaires. André Lefebvre, responsable du bureau d’études Citroën, a en effet doté la 2CV d’une foule de technologies ingénieuses pour l’époque : traction avant, suspension souple à grands débattements, moteur bicylindre refroidi par air, etc.


Rédactrice Web
Une touche de féminité dans ce monde d’auto ! J’ai intégré l’équipe Autobip en septembre 2015, après un cursus en communication Graphique. Le domaine rédactionnel m’était familier

Articles similaires

Commentaires facebook