Essais Auto

Première sensation à bord de la C-Elysée

Tableau de bord cossu, combiné éclairé, console centrale élégante bien qu'assez sobre et un coffre large et spacieux. Ses designers disent être partis d’une page blanche, ainsi, dès le premier coup de crayon il a été fait en sorte de valoriser sa robuste silhouette !

Récemment lancée à partir de 990 000Da en Algérie, il est enfin possible d’apercevoir le nouveau bébé de Citroën sur nos routes !
Quand on claque la porte ou le coffre de cette dernière, le bruit n'est évidemment pas aussi doux que celui produit par une C5 et son moteur de 92chevaux légèrement bruyant ainsi que sa suspension sèche à basse vitesse en fait également parler certains (Cette dernière à plus grande vitesse étant quand même un vrai régal)

Cependant, son moteur tonique et sobre de l'ordre de 6,5 litres sur un trajet autoroute et route ainsi que son prix notable permettent d’oublier facilement ses petits bémols. Le tout est d’éviter de se dire que l’on roule dans une voiture « bon marché »

Il est important de préciser qu'une C-Elysée offre plus de place à l'arrière que la C5, Citroën de luxe). L'ordinateur de bord intègre même une fonction Bluetooth (téléphone main libre) et la radio est de qualité. La fabrication n’est pas en reste avec des assemblages particulièrement soignés.
On en arrive à se demander pourquoi ce qui est apprécié par les automobilistes allemands ne le serait-il pas par son homologue français? Le plaisir de rouler dans une jolie berline confortable et vaste pour le prix d'une petite citadine fera sûrement changé d'avis les plus retissant. La C-Elysée ne sera-t-elle pas votre prochain achat? Vous laisseriez vous tenter ?

Contrairement aux Français qui n’apprécient pas particulièrement les berlines imposantes qui montrent leurs coffres, il faut croire que vu les délais d’attente, la C-Elysée rencontrera un franc succès en Algérie

Consultez la liste complète des prix et fiches technique de la C-elysée en Algerie en cliquant ici

Articles similaires

Commentaires facebook