Hyundai et Cisco collaborent au développement d’une nouvelle génération de véhicule hyperconnecté

Publié le : 11 Janvier 2018 - 1893 lectures
 Hyundai et Cisco collaborent au développement d’une nouvelle génération de véhicule hyperconnecté
Hyundai et Cisco ont dévoilé aujourd’hui un nouveau programme technologique portant sur la création d’un réseau embarqué de nouvelle génération totalement sûr. En outre, les deux partenaires ont défini un calendrier commun pour le lancement commercial de véhicules de série « hyperconnectés » prévu pour 2019.

Ce partenariat exclusif associant technologies automobiles et informatiques est axé sur des solutions technologiques répondant aux demandes de données à bord des véhicules, lesquelles progresseront de manière exponentielle avec la conduite autonome et d’autres besoins de connectivité. Hyundai et Cisco entendent privilégier les communications Ethernet, qui offrent des vitesses de traitement pouvant atteindre 1 Gb/s, au détriment des systèmes CAN (Controller Area Network) plus restrictifs. Les logiciels basés sur Ethernet supportent également le contrôle de données intégré, d’où la possibilité de multiplier les connexions de manière flexible afin de traiter simultanément d’importants volumes de données provenant de divers composants du véhicule.

Hyundai et Cisco ont créé une nouvelle plate-forme fournissant un accès hautement sécurisé à toutes les données dans le véhicule. Cette plate-forme utilise la première génération d’architectures 1 Gps et l’Ethernet automobile avec OoS, ce qui garantit une bande passante maximisée et des capacités rehaussées. Largement configurable et sécurisée, elle offre une flexibilité permettant de concevoir et d’élaborer de nouveaux services. En outre, elle accélérera l’innovation, fournira des mises à jour à distance et raccourcira le cycle de vie en introduisant de nouvelles fonctions sur le marché. Baya M.
actualité auto algérie  Hyundai et Cisco collaborent au développement d’une nouvelle génération de véhicule hyperconnecté
Hyundai et Cisco collaborent au développement d’une nouvelle génération de véhicule hyperconnecté

Commentaires