Hyundai Nexo: un nouveau SUV à hydrogéne, d'une autonomie de 800 km

Publié le : 10 Janvier 2018 - 4153 lectures
Hyundai Nexo: un nouveau SUV à hydrogéne, d'une autonomie de 800 km
Hyundai a annoncé il y'a deux jours que NEXO sera le nom de son tout nouveau véhicule électrique alimenté à l’hydrogène lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au CES 2018. La marque a également dévoilé des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) renforçant son potentiel en matière de conduite autonome. NEXO se veut le fleuron technologique de la gamme de véhicules écologiques en pleine croissance de Hyundai.

NEXO est la 2éme génération de véhicule électrique alimenté à l’hydrogène commercialisé par Hyundai et sera disponible sur certains marchés mondiaux à compter de 2018. S’inspirant du très prisé ix35 FuelCell tout en y apportant des améliorations, NEXO affiche une autonomie estimée à 800 km (NEDC estimé), soit 206 km de plus que le ix35 FuelCell. Il offre également une accélération et une puissance optimisées pour des performances globales rehaussées.

« L’énergie issue de l’hydrogène est la clé pour bâtir une société plus durable. Hyundai s’est déjà placé aux avant-postes de la technologie de l’hydrogène avec le lancement du ix35 FuelCell, a déclaré Dr. Woong-chul Yang, vice-président de Hyundai Motor Company. Je suis aujourd’hui très fier de vous présenter notre véhicule électrique alimenté à l’hydrogène de deuxième génération. Ce nouveau fruit des efforts déployés par la marque pour la protection de l’environnement se veut le fleuron de nos technologies d’avant-garde. » Baya M.
Hyundai Nexo: un nouveau SUV à hydrogéne, d'une autonomie de 800 km

Commentaires