La Ford Mondeo SW Hybrid arrivera en 2019

Publié le : 7 Novembre 2018 - 1234 lectures
La Ford Mondeo SW Hybrid arrivera en 2019
Depuis le début de l’année 2018, la Mondeo est en pleine forme avec des ventes en hausse de 95% sur le marché français. Ce succès s’explique avant tout par la pertinence de l’offre de motorisation hybride qui séduit tant les clients particuliers que les entreprises. À cela s’ajoutent son style dynamique et son riche contenu technologique comprenant de nombreuses aides à la conduite. Pour surfer sur ce succès, Ford va lancer une version Hybrid SW (break) en début d’année, en même temps que d’autres évolutions sur le modèle haut-de-gamme.

La Mondeo Hybrid est le 1er véhicule Ford électrifié fabriqué en Europe. Produit à Valencia en Espagne, pour l’instant exclusivement en 4 portes, la Mondeo Hybrid combine un bloc essence 2,0l à cycle Atkinson avec un moteur électrique et une batterie lithium-ion de 1,4 kWh qui lui permettent d’afficher une puissance totale de 187 ch, une consommation moyenne de 4,4 l/100 km et des émissions de CO2 de 101 g/km (NEDC Corrélé). Capable d’atteindre jusqu’à 135 km/h en mode électrique, la Mondeo Hybrid est équipée du système de récupération d’énergie au freinage qui capture et réutilise jusqu’à 90 % de l’énergie habituellement perdue au freinage. Ce qui participe à la réduction des émissions et des consommations de carburant.

Pour continuer de surfer sur le succès de ce modèle N°1 des ventes aux entreprises sur son segment en France, Ford dévoilera début 2019 de nouvelles évolutions sur la Mondeo, notamment une nouvelle version hybride avec une carrosserie break (SW), en plus de la 4 portes, qui permettra un volume de chargement très important, malgré la présence des batteries. Baya M.
La Ford Mondeo SW Hybrid arrivera en 2019

Commentaires