La Honda Civic Diesel s’offre une transmission automatique à 9 rapports

Publié le : 9 Août 2018 - 4644 lectures
La Honda Civic Diesel s’offre une transmission automatique à 9 rapports
Le constructeur automobile japonais, Honda, équipe désormais sa derniére et 10éme génération de la Civic, animée par le moteur 1.6L i-DTEC de 120 ch d’une boîte de vitesse souple à 9 rapports offrant un rapport puissance/consommation compétitif.

C’est la première fois qu’une motorisation diesel est proposée avec une boîte de vitesse automatique à bord d’une Civic. Avec un étagement des vitesses large, la transmission à 9 rapports revendique une efficacité exceptionnelle : le rapport très faible de première vitesse offre un lancement souple et puissant tandis que le rapport de vitesse supérieur garantit un régime moteur faible en vitesse croisière, ce qui réduit la consommation de carburant et le bruit.

Le i-DTEC de 1,6 litre automatique offre à la fois des performances exaltantes, une efficacité exceptionnelle et l’un des meilleurs rapports consommation/puissance parmi les modèles automatiques du même segment. Le moteur délivre sa puissance maximale de 120 PS (88 kW) à 4000 tr/min et son couple maximal de 300 Nm dès 2000 tr/min. Associé à cette nouvelle transmission automatique à neuf rapports, il peut emmener la Civic 5 portes de 0 à 100 km/h en 10,9 secondes et à une vitesse maximale de 200 km/h. Baya M.
La Honda Civic Diesel s’offre une transmission automatique à 9 rapports

Commentaires