La nouvelle Ford Focus obtient la note maximale aux crashs tests Euro NCAP

Publié le : 9 Août 2018 - 3035 lectures
La nouvelle Ford Focus obtient la note maximale aux crashs tests Euro NCAP
La toute nouvelle Ford Focus a obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests de sécurité indépendants Euro NCAP. Plus stricts que jamais, ces tests version 2018 récompensent ainsi les nombreuses technologies d'aide à la conduite de la nouvelle compacte, une des premières à obtenir la note maximale.

La Focus est équipée de nombreuses technologies pour prévenir ou réduire l'impact d'un accident, notamment le Système de prévention de collision avec freinage automatique d’urgence, incluant la détection des piétons et des cyclistes , recommandé par Euro NCAP, capable de détecter les personnes sur ou à proximité de la route devant le véhicule, ou en cas de personne surgissant devant le véhicule. Le système freine automatiquement s'il détecte une collision potentielle en l'absence de réaction du conducteur après divers avertissements envoyés. Le système, désormais capable de s'appliquer également pour les cyclistes, fonctionne également la nuit grâce à la technologie de Feux de route intelligents.

Les tests Euro NCAP ont attribué la note maximale à la nouvelle Focus aussi bien pour la protection des adultes que celle des enfants, avec notamment une augmentation de 40% de sa résistance aux chocs à l'avant, grâce à sa nouvelle architecture C2 et une structure de carrosserie comprenant 33% d'acier au bore à haute résistance. La Focus a également obtenu la note maximale aux tests de simulation d'impacts latéraux. Baya M.
La nouvelle Ford Focus obtient la note maximale aux crashs tests Euro NCAP

Commentaires