Le Škoda Karoq obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP

Publié le : 14 Novembre 2017 - 2590 lectures
Le Škoda Karoq obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP
Le programme européen indépendant Euro NCAP d’évaluation des voitures a testé le Skoda Karoq. Le dernier né du constructeur tchèque reçoit l’appréciation maximale avec 5 étoiles, ce qui le place comme l’un des SUV les plus sûrs sur les routes aujourd’hui.

Euro NCAP a particulièrement mis en valeur la protection des adultes à bord avec un score excellent de 93%. La protection des cervicales en cas de choc arrière du véhicule apparaît comme remarquable et le système de freinage d’urgence du SUV compact fonctionne parfaitement et prévient de presque toutes les collisions à basse vitesse. Euro NCAP a aussi récompensé le système de protection des piétons.

Le Karoq doit sa sécurité exceptionnelle à sa grande rigidité de torsion, à sa déformation dans des espaces extrêmement sécurisés et à l’utilisation d’aciers à haute résistance comme par exemple dans les montants latéraux. Le SUV compact tchèque dispose de 7 airbags de série. Un siège enfant peut être fixé en utilisant le système Isofix aux places arrière ainsi que sur le siège passager avant. En cas de collision de l’arrière, les appuie-tête spécialement conçus pour éviter les coups du lapin réduisent les risques pour le conducteur et le passager avant. Le système de protection active des occupants resserre également les ceintures de sécurité en cas de collision et ferme toutes les fenêtres, y compris le toit ouvrant. Ce système est fourni de série dans de nombreux pays. Baya M.
actualité auto algérie Le Škoda Karoq obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP
Le Škoda Karoq obtient 5 étoiles aux tests Euro NCAP

Commentaires