Le nom du futur SUV de Seat : plus de 10 000 suggestions

Publié le : 17 Juillet 2017 - 4773 lectures
Le nom du futur SUV de Seat : plus de 10 000 suggestions
Le projet #SEATseekingName, lancé le 1er juin, a engendré une forte participation afin de nommer son 3éme SUV, qui sera commercialisé en 2018. En effet, 133 332 membres du public de 106 pays ont participé à l’initiative. La première étape s’est terminée le 22 juin après avoir reçu un total de 10 130 noms différents de toute l’Espagne, selon le critère imposé par la marque.

Depuis que Seat a annoncé le lancement de son troisième SUV en mars dernier, la marque a déjà reçu plus de 500 propositions de différents noms de lieux de toute l’Espagne pour ce nouveau véhicule ayant une capacité de 7 passagers. Les attentes et l’impact social ont permis à la marque de redéfinir son processus d’appellation, l’ouvrant ainsi aux fans en Espagne et dans le monde entier pour leur permettre de proposer leur nom favori et de voter pour le gagnant.

Avec la fin de la première étape, s’ouvre celle des pré-sélections des propositions. Cette phase inclut la participation d’experts de marque et une agence externe spécialisée dans les appellations ainsi que des consommateurs venant de différents pays, lors de focus groupes organisés par Seat. De plus, des tests seront menés sur les marchés pour sélectionner au moins 3 noms pour la phase des votes. Au cours de cette étape, certains critères seront observés, comme le fait que le nom corresponde aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du produit et enfin, qu’il soit facile à prononcer dans plusieurs langues.

Le Salon de l’Automobile de Francfort est le moment choisi par Seat pour annoncer les propositions finalistes. Tous ceux qui souhaitent voter pour leur favori pourront le faire du 12 au 15 septembre. Enfin, le nom ayant récolté le plus de votes sera le gagnant du concours, et Seat l’annoncera d’ici le 15 octobre. Baya M.
actualité auto algérie Le nom du futur SUV de Seat : plus de 10 000 suggestions
Le nom du futur SUV de Seat : plus de 10 000 suggestions

Commentaires