Mazda établit pour la 3éme année consécutive un record de ventes mondiales

Publié le : 12 Février 2018 - 2088 lectures
Mazda	établit pour la 3éme année consécutive un record de ventes mondiales
Établissant un nouveau record pour la troisième année consécutive, Mazda Motor Corporation a vendu 1 186 000 véhicules au niveau mondial durant les neuf premiers mois de son exercice fiscal 2017-2018 , entre avril et décembre 2017 , soit 25 000 unités de plus (+2 %) qu’à la même période de 2016.

Sur les marchés mondiaux, les crossovers de Mazda, à commencer par le nouveau SUV compact Mazda CX-5 ont littéralement dopé le chiffre d'affaires de la marque. Mazda a établi un nouveau record en Chine, où ses ventes ont progressé de 8 % en glissement annuel pour atteindre 245 000 unités au cours des trois premiers trimestres de l’exercice, le constructeur obtenant également d’excellents résultats au Japon avec une croissance de 5 %. En Europe, Mazda a écoulé 172 000 véhicules, tandis que ses ventes ont grimpé de 18 % en France sur cette même période. L’Espagne (+10 %), les Pays-Bas (+8 %) et l’Allemagne (+7 %) ont également enregistré des hausses significatives.

Parmi les produits phares de nouvelle génération, citons notamment le moteur SKYACTIV-X, qui devrait être le tout premier bloc essence de série au monde à allumage par compression lorsqu’il sera lancé sur le marché en 2019. Parallèlement, la nouvelle orientation stylistique de la marque, dont témoignent ses derniers concept-cars, à l’instar du Mazda VISION COUPÉ, devrait stimuler les ventes encore davantage à l’avenir. Baya M.
Mazda établit pour la 3éme année consécutive un record de ventes mondiales

Commentaires