Mazda remporte le prix « Top Safety Pick+ 2017 »

Publié le : 17 Juillet 2017 - 6074 lectures
Mazda remporte le prix « Top Safety Pick+ 2017 »
IIHS, l’institut des assureurs pour la sécurité routière aux Etats Unis, vient de tester 5 modéles Mazda, parmi eux le nouveau CX-5, et se sont vu attribué la note de sécurité la plus élevée de cette organisation, à savoir le prix Top Safety Pick+.

L’IIHS évalue la résistance aux chocs des véhicules au travers de cinq tests : collision frontale avec chevauchement léger et modéré, choc latéral, résistance du pavillon et efficacité des appuis-tête et des sièges lors de la simulation d’un choc arrière. En outre, les performances des projecteurs et la prévention des chocs frontaux via un système de freinage automatique ou d’alerte de collision avant font également l’objet d’une notation.

Les modèles Mazda testés en 2017 sont le Mazda CX-9, le Mazda CX-3, la Mazda3, la Mazda6 et plus récemment le nouveau Mazda CX-5. Chacun de ces modèles a reçu le prix Top Safety Pick+ de l’IIHS dans sa version avec système d’éclairage à LED adaptatif et système de prévention de collision avant en option, deux équipements appartenant aux technologies de sécurité et d'aide à la conduite i-ACTIVSENSE évoluées et innovantes de Mazda.

Selon l’IIHS, Mazda est le seul des 16 constructeurs évalués à avoir décroché la mention Top Safety Pick+ pour chacun de ses modèles actuels testés depuis le début de l’année. Cette performance s’explique par le fait que tous les véhicules de la marque ont obtenu de bons résultats aux nouveaux essais sur les feux ainsi qu’aux tests d’évaluation de la résistance aux chocs. Baya M.
actualité auto algérie Mazda remporte le prix « Top Safety Pick+ 2017 »
Mazda remporte le prix « Top Safety Pick+ 2017 »

Commentaires