Mondial de Paris 2018 : Le nouveau DS3 Crossback dévoilé (Photos+Vidéo)

Publié le : 13 Septembre 2018 - 2601 lectures
Mondial de Paris 2018 : Le nouveau DS3 Crossback dévoilé (Photos+Vidéo)
DS Automobiles, dévoile son tout premier Crossover urbain, le DS3 Crossback, qui sera présenté en première mondiale au salon de Paris du 4 au 14 octobre prochain.

Dès le premier regard, DS 3 CROSSBACK affirme son statut de SUV premium compact : longueur contenue de 4,12 m, grandes roues (690 mm, jantes de 18’’) et sa garde au sol. A l’avant, la calandre emblématique DS WINGS ciselée et sculptée, les feux de jour à LED verticaux au motif point perle, issus du concept-car DS E-Tense, et les optiques étirés DS MATRIX LED VISION expriment modernité et performance, une impression renforcée par son capot horizontal aux modelés généreux.

L’arrière est bien campé sur la route, grâce à un style évoquant la puissance avec ses épaules musclées. L’élégance est aussi au rendez-vous avec des feux fins et très technologiques, reliés par la signature CROSSBACK.

La cohérence des intérieurs DS se retrouve aussi dans la console centrale. Héritée de DS 7 CROSSBACK, la console centrale de DS 3 CROSSBACK, élégante et haut de gamme, avec sa commande de boîte de vitesses, ses rails toggles, son démarrage mains libres et sa commande de frein électrique (tout type), répond aussi aux besoins quotidiens de ses occupants : un emplacement pour déposer et recharger son smartphone, des rangements multiples dont les portes gobelets, un accoudoir coulissant large et pratique.

Belle illustration du souci du détail, la trame DS signature originelle et emblème de la Marque, se retrouve déclinée graphiquement comme un fil conducteur sur de nombreux éléments du style intérieur : façade centrale spectaculaire à commandes sensitives, aérateurs centraux et latéraux (intégrés aux portières pour avoir une planche de bord pure et mettre en avant sa confection) et scénographie des écrans.

L’acoustique a quant à elle fait l’objet d’une conception particulièrement recherchée. L’insonorisation du véhicule a été poussée à l’extrême avec par exemple une épaisseur de tôle augmentée au niveau des portes, une zone extracteur d’air particulièrement travaillée, des épaisseurs de vitrages renforcées, un pare-brise acoustique.

Avec une telle isolation, et pour assurer l’effet DS LOUNGE déjà offert sur DS 7 CROSSBACK, les équipes DS ont travaillé le système hi-fi de DS 3 CROSSBACK avec la société française FOCAL. Partenaire de longue date (DS E-TENSE, DS 7 CROSSBACK, DS X E-TENSE), FOCAL a mis au point avec les ingénieurs et techniciens DS un système hi-fi haut de gamme : le système Electra®, qui pour DS 3 CROSSBACK est doté de 12 haut-parleurs et d’une amplification de 515 W pour une expérience audio immersive exceptionnelle. Les haut-parleurs sont idéalement répartis dans l’habitacle - par exemple, les tweeters arrières sont idéalement placés dans les ailerons de requin. L’écoute est équilibrée, précisément définie, vivante pour profiter d’un son live, physique… une signature acoustique unique et un positionnement extrêmement précis de la scène sonore, digne d’un auditorium.

Sous son capot, le DS 3 CROSSBACK étrenne la toute dernière version du moteur essence PureTech 155 ch couplé à la boîte automatique à 8 rapports EAT8. Ce dernier né offre brio et plaisir. Deux autres PureTech de 130 et de 100 ch complètent l’offre essence compatible avec les dernières réglementations Euro 6.3. A noter, le PureTech 130 a reçu il y a quelques mois pour la 4ème année consécutive le prix mondial du moteur de l’année. Deux motorisations Diesel Euro 6.2 BlueHDi de 130 et 100 ch seront également disponibles dès le lancement.



with DS Faris Bouchaàla
Mondial de Paris 2018 : Le nouveau DS3 Crossback dévoilé (Photos+Vidéo)

Commentaires