Nissan s’allie à e.dams pour sa 1ére participation en Formule E

Publié le : 12 Septembre 2018 - 1052 lectures
Nissan s’allie à e.dams pour sa 1ére participation en Formule E
Nissan fera ses grands débuts dans le championnat 100% électrique en décembre. Dans ce cadre, Nissan a renforcé son partenariat avec e.dams en prenant une participation dans cette écurie à succès, en amont de sa première participation au championnat 100% électrique de Formule E.

Nissan sera le premier constructeur automobile japonais à concourir en Formule E. Avec plus de 350 000 LEAF vendues, Nissan est le leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques. Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées dans la société.

Basée au Mans, en France, et cofondée par Jean-Paul Driot, e.dams est l’héritière de DAMS, acteur majeur en monoplace pendant plus de 30 ans. Dans le cadre de son précédent partenariat, e.dams avait remporté le championnat par équipe lors des trois premières saisons de Formule E. L’écurie détient également le record de victoires et de pole positions.

Nissan et e.dams ont commencé les tests de la toute nouvelle monoplace de Formule E Gen2. Grâce à sa puissance accrue et son autonomie étendue, cette nouvelle voiture permet de concourir l’intégralité de la course sans avoir besoin de changer de voiture, comme c’était le cas lors des quatre premières saisons de Formule E. Baya M.
Nissan s’allie à e.dams pour sa 1ére participation en Formule E

Commentaires