Ouverture de l’exposition « 70 ans de voitures de sport Porsche » au musée de Porsche

Publié le : 12 Juin 2018 - 986 lectures
Ouverture de l’exposition « 70 ans de voitures de sport Porsche » au musée de Porsche
À l’occasion des 70 ans du constructeur de voitures de sport, le musée Porsche organise une exposition temporaire consacrée à la passion Porsche pour les voitures de sport : 70 years of Porsche sportscars.

À travers de nombreuses pièces de collection et l’évocation des moments forts qui ont jalonné l’histoire de la marque, l’exposition revient sur la formidable contribution de Porsche au développement de la voiture de sport depuis 1948 et sur les innovations techniques majeures introduites par Porsche depuis 70 ans. De la légendaire Porsche 356/1 Roadster de 1948 au Taycan, la première sportive Porsche 100 % électrique, plus de 75 modèles d’exposition invitent le public à se plonger dans le passé et le futur de la marque.

« Nous avons fait peau neuve pour préparer cette exposition anniversaire », explique Achim Stejskal, Directeur du musée Porsche. « Pour la première fois, nous avons complètement reconfiguré notre espace d’exposition, qui s’étend sur plus de 5 600 m². ». Le parcours des visiteurs de l’exposition commence par la « toute première voiture de sport », la 356/1 Roadster, qui fête ses 70 ans cette année. Ce modèle unique fait de Porsche l’un des seuls constructeurs au monde à être encore en possession du tout premier modèle jamais construit par la marque.

Pour fêter les 70 ans des voitures de sport de la marque, le constructeur organise également une exposition au pavillon Porsche au parc Autostadt, un parc de loisir entièrement dédié à l’automobile à Wolfsburg. Les visiteurs pourront notamment y admirer les quatre premières 356 Speedster construites par Porsche, sorties des ateliers de la marque en 1954, qui témoignent du savoir-faire du constructeur en matière de conception automobile. Un autre événement a également été organisé le 9 juin à l’occasion de la journée dédiée aux familles sur le site de production Porsche de Leipzig.

With PORSCHE Faris Bouchaàla
Ouverture de l’exposition « 70 ans de voitures de sport Porsche » au musée de Porsche

Commentaires