Renault dévoile le KADJAR restylé à quelques jours du Mondial de Paris

Publié le : 12 Septembre 2018 - 2342 lectures
Renault dévoile le KADJAR restylé à quelques jours du Mondial de Paris
À quelques jours du Mondial de Paris 2018, Renault dévoile la version restylée du KADJAR, qui a su se faire une place dans un segment très prisé depuis son lancement en 2015.

« Nouveau Kadjar est plus moderne, plus cossu et plus attirant. Son design extérieur s’harmonise avec celui des autres SUV Renault, en adoptant une face avant visuellement élargie et plus raffinée. La signature lumineuse inédite à LED renforce l’aspect technologique de Nouveau Kadjar. » Stéphane Guarda, Chef de projet Design Véhicule.

À l’avant, le Kadjar restylé reprend la signature lumineuse identitaire en forme de C (C-Shape) de la gamme Renault. Il la renforce en intégrant les clignotants LED aux feux de jour. Avec la technologie LED Pure Vision (de série à partir du niveau de finition Intens), les projecteurs antibrouillards intègrent eux aussi des LED, pour une consommation d’énergie divisée par 6 au total par rapport à des projecteurs halogène. Ces feux antibrouillards deviennent rectangulaires, accentuant le look « baroudeur » de Kadjar. À l’arrière, les clignotants adoptent aussi des LED, tout comme les feux de recul et de brouillard, désormais intégrés au bouclier et qui s’affinent pour plus d’élégance.

À l’intérieur, la partie centrale de la planche de bord accueille un nouvel écran multimédia tactile à technologie capacitive, offrant une meilleure luminosité et une sensibilité améliorée. Cet écran de 7 pouces de diagonale regroupe l’affichage du système R-LINK 2, encadré de part et d’autre par les touches de contrôle. Parfaitement intégré, l’ensemble affleure à la surface de la planche de bord.

Le Renault KADJAR resylé adopte également un nouveau panneau de commande de la climatisation automatique qui gagne en modernité et en ergonomie, avec trois boutons rotatifs intégrant les affichages de température et de ventilation en leur centre.

Les sièges ont été remaniés, ils disposent désormais d’un réglage de la longueur d’assise. Ils sont garnis d’une mousse à double densité pour un confort d’accueil optimal pour gommer la fatigue sur les longs trajets. Des renforts latéraux plus fermes assurent par ailleurs, un meilleur maintien. L’accoudoir avant coulissant s’adapte à toutes les morphologies.

Les contreportes ont été complètement repensées. Les commandes des rétroviseurs électriques ont rejoint la platine de commande des vitres impulsionnelles, rétro-éclairée la nuit. Les médaillons s’ornent d’enjoliveurs chrome satiné et surplombent des bacs vide-poches agrandis pouvant accueillir une grande bouteille d’eau.

Sous le capot, la version facelift du Renault Kadjar adopte la dernière génération des moteurs Renault. En essence comme en Diesel, ils intègrent les dernières technologies de dépollution pour respecter les normes en vigueur. En essence, le Kadjar adopte le moteur 1.3 TCe inauguré sur Scénic et déployé ensuite sur Captur et Mégane. Ce bloc, développé par l’Alliance en coopération avec Daimler, se situe au meilleur niveau en matière de performances et d’agrément. Son architecture à 4 cylindres est la garantie d’un fonctionnement doux et sans vibration, tandis que son couple généreux offre une grande aisance à bas régimes. Sur Kadjar, ce moteur est équipé d’un filtre à particules (FAP) dont le rôle est d’éliminer les particules des gaz d’échappement en les capturant dans une structure microporeuse alvéolée qui se régénère automatiquement à intervalles réguliers. Cette motorisation dite « TCe FAP » se décline en quatre offres : TCe 140 FAP boîte manuelle, TCe 140 FAP boîte EDC, TCe 160 FAP boîte manuelle et TCe 160 FAP boîte EDC.

Pour le diesel, le Kadjar restylé reçoit des motorisations modernisées et dotées un système de réduction catalytique sélective (SCR), considéré comme le plus performant des systèmes post-traitement des oxydes d’azote (NOx). Cette technologie réduit les émissions polluantes des moteurs, sans le moindre impact sur leurs performances ! Au passage, les moteurs désormais appelés « Blue dCi » de Kadjar gagnent en puissance et en agrément de conduite. Le Blue dCi 115 revendique 5 ch et 10 Nm de couple de plus que le moteur de la précédente génération. Il conjugue économie et douceur de fonctionnement. Disponible avec une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé ultérieurement avec la boîte automatique à double embrayage EDC. Le Blue dCi 150 est la motorisation de pointe de ce Kadjar restylé. Avec une puissance en hausse de 20 ch par rapport au précédent modèle, il procure des performances de premier plan. Couplé à une boîte de vitesse manuelle, il sera proposé en transmission 4x2 et 4x4.
Faris Bouchaàla
Renault dévoile le KADJAR restylé à quelques jours du Mondial de Paris

Commentaires