Skoda Fabia Facelift : la voici !

Publié le : 9 Février 2018 - 9197 lectures
Skoda Fabia Facelift : la voici !
La Škoda Fabia s’apprête à entamer un nouveau chapitre de sa carrière couronnée de succès avec de nouveaux arguments en termes de design et de technologies. L’attractivité de la citadine tchèque est renforcée par des faces avant et arrière profondément revues, ainsi qu’un habitacle remanié. Sa première apparition mondiale aura lieu à Genève en mars prochain à l’occasion du salon de l’automobile.

Côté design, les phares de la fabia restylée sont dotés d’une nouvelle signature LED permettent d’affirmer la présence de la FABIA sur la route. Pour la première fois, des feux arrière à LED sont disponibles sur la citadine tchèque. Le choix des jantes disponibles évolue également avec l’apparition d’une inédite monte en 18''. L’habitacle monte également en gamme avec un nouveau dessin de l’instrumentation, un habillage inédit de la console centrale et une sellerie bi-tons.

En développant la liste des équipements et systèmes d’assistance sur la Fabia, ŠKODA AUTO permet d’accéder sur une citadine à des équipements normalement proposés à des véhicules d’un gabarit et d’une catégorie supérieurs. Le Blind Spot Detection, un avertisseur d’angle mort, et le Rear Traffic Alert qui permet de prévenir des risques de collision lors de marche arrière, ainsi que le Light Assist (qui permet de moduler automatiquement l’éclairage en fonction des autres usagers de la route) font ainsi leur apparition.

Pour ce qui est de la motorisation de cette Fabia facelift, Les moteurs disponibles seront des 3 cylindres d’1 litre de cylindrée, tous les 4 alimentés à l’essence et aussi économiques que performants. Les moteurs MPI à injection indirecte développent 44 kW (60 ch) et 55 kW (75 ch). Les 2 moteurs TSI, à l’injection directe et couplés à un turbo développent respectivement 70 kW (95 ch) et 81 kW (110 ch). Cette dernière version peut être associée à une boite DSG à 7 rapports. Les deux TSI sont dotés d’un filtre à particule. Baya M.
Skoda Fabia Facelift : la voici !

Commentaires