Sovac Production : Oulmi confirme la Golf Algérienne pour Juin

Publié le : 12 Avril 2017 - 16225 lectures
Sovac Production : Oulmi confirme la Golf Algérienne pour Juin
Dans son intervention de ce matin sur les ondes de la Radio Nationale, Alger Chaine 3, le PDG du groupe SOVAC, et vice président de l'AC2A, Mr Mourad Oulmi, confirme que le projet de l'usine de montage de véhicules du groupe Volkswagen de Relizane avance à grand pas, et que les délais de la sortie du premier véhicule seront respecté, la Volkswagen Golf Algérienne sortira en Juin.

Par ailleurs, Mr Oulmi a commenté l’élaboration en cours par les pouvoirs publics, d’un nouveau cahier des charges relatif à la pièce de rechange pour véhicules, considérant cette décision comme un impératif économique, selon lui, le gouvernement a , pour la première fois, une stratégie « très claires » sur ce secteur, conformément à la loi de finance de 2014 prévoyant l’organisation du marché des véhicules neufs.

Mr Oulmi relève que le marché de la pièce de rechange, avec une facture de 1,2 milliards de dollars a complètement échappé au contrôle de l’Etat. Notant que la part des importations de ces pièces réalisées par les concessionnaires a représenté à peine 200 millions de dollars, l’intervenant affirme que le reste, objet en majeure partie de « contrefaçon » a été ramené « d’Asie » par des importateurs dont certains, dit-il s’adonnent à des pratiques de surfacturation.

Le PDG du groupe SOVAC considère que, tout comme les concessionnaires ont été appelés à développer la construction de véhicules, en Algérie, ils pourraient, tout aussi, s’impliquer dans le développement d’une industrie d’usinage de la pièce de rechange pour les besoins du marché national et l’exportation.

Invité de la rédaction, Alger Chaine 3, Radio Nationale Faris Bouchaàla
Sovac Production : Oulmi confirme la Golf Algérienne pour Juin

Commentaires