Suzuki fait renaître le JIMNY 4x4 en versions « kei car » et compacte

Publié le : 9 Juillet 2018 - 4089 lectures
Suzuki fait renaître le JIMNY 4x4 en versions « kei car » et compacte
Suzuki dévoile son Jimny 4x4 en versions « kei car » et compacte sur le marché japonais. Outre une amélioration de ses aptitudes et performances d'authentique tout-terrain, le nouveau Jimny hérite dans sa version compacte d’un moteur 1,5 l de nouvelle génération.

Depuis le lancement du modèle d’origine en 1970, le Jimny, qui était alors la seule « kei car » 4x4 du marché japonais, a joué un rôle déterminant auprès des professionnels qui l’ont utilisé comme moyen de transport sur toutes sortes de chantiers, et fait la preuve de ses performances en régions montagneuses et sur terrains enneigés. Fort de ses performances dignes d’un authentique 4x4 et de son caractère résolument convivial, il a également inauguré le segment des véhicules de loisirs au Japon, et donné naissance au marché des 4x4 compacts.

Le nouveau Jimny hérite de l’architecture classique de ses prédécesseurs, à savoir un châssis en échelle de nouvelle génération avec moteur en position avant, une transmission aux roues arrière et une transmission intégrale avec boîte de transfert intégrant une gamme courte, et une suspension rigide à 3 bras. En outre, l’antipatinage couplé au différentiel à glissement limité (LSD) agissant sur les freins, est proposé de série sur toutes les versions, garantissant d’excellentes performances en tout terrain.

Dans sa version japonaise « Kei car », le nouveau Jimny est doté du moteur suralimenté R06A de 0.66 litres, spécialement étalonnés pour ses spécifications, tandis que le nouveau Jimny compact est animé par le nouveau moteur K15B 1,5 litre .

Le nouveau Jimny est produit pour la première fois dans l’usine Suzuki de Kosai au Japon, et sera commercialisé dans le monde entier. Faris Bouchaàla
Suzuki fait renaître le JIMNY 4x4 en versions « kei car » et compacte

Commentaires