Tesla envoie un roadster dans l'espace!

Publié le : 11 Février 2018 - 2199 lectures
Tesla envoie un roadster dans l'espace!
C'est à bord du Falcon 9 Heavy de SpaceX, la fusée la plus puissante du monde, que TESLA a envoyé son roadster dans l'espace en direction de Mars! Au volant, une combinaison spatiale surnommée "Starman". La NASA vient de déclarer officiellement que le Tesla Roadster est désormais reconnu comme étant un corps céleste, désigné sous le code 2018-017A.

Elon Musk, patron de Tesla mais égaleme t de SpaceX a envoyé sa Tesla Roadster dans l'espace, Les images surréalistes du véhicule électrique flottant en apesanteur ont fait le tour du monde! L'objet est identifié en tant que corps céleste sous 2018-017A par la Nasa. " La charge utile de test du premier tir du lanceur SpaceX Falcon Heavy se compose d’une automobile Tesla Roadster standard et d’un mannequin portant une combinaison spatiale surnommé ‘Starman’. Elle inclut aussi un modèle miniature Hot Wheels du Roadster sur le tableau de bord avec un mini-Starman dedans. Un appareil de stockage de données placé dans le véhicule contient une copie des romans Fondation d’Isaac Asimov. Une plaque sur le dispositif d’attache entre le dernier étage de la Falcon Heavy et de la Tesla est gravée des noms de plus de 6000 employés de SpaceX" peut-on lire dans sa description.

Coup médiatique réussi, Elon Musk s'est amusé également à inscrire la mention "Don't Panic" (pas de panique!) l'écran GPS, qui est une référence au Guide du voyageur galactique, livre de science-fiction de Douglas Adams, à l'intérieur la chanson Space Oddity de David Bowie tourne en boucle, Sur la carte mère, il est écrit "Made on Earth by humans" (fabriqué à la Terre par les humains), information que d'éventuels extraterrestres seront bien contents de trouver !

Faris Bouchaàla
Tesla envoie un roadster dans l'espace!

Commentaires