Toyota remporte le Trophée Qualiweb

Publié le : 11 Février 2018 - 1718 lectures
Toyota remporte le Trophée Qualiweb
Déjà vainqueur en 2008, 2015 et 2016, Toyota remporte une nouvelle fois le Trophée Qualiweb de la meilleure relation client online pour le secteur automobile.

Sur les 300 entreprises couvrant 16 secteurs d’activité testées pour la qualité de leur relation client en ligne, Toyota figure en 24éme position et apparaît comme la seule marque automobile parmi les cinquante premières du classement. Le score de 73,68 points, alors que la moyenne du secteur est de 47,87, confirme les efforts de Toyota pour apporter à ses clients des réponses complètes et de qualité à l’ensemble des demandes reçues par e-mail via le site www.toyota.fr.

Le classement Qualiweb s’appuie sur une étude menée depuis 1998 par l’institut Cocedal Conseil. Pour cette 20éme édition, un panel représentatif de 300 entreprises a été testé, selon la technique du « client mystère ». Sept « e-mails mystères » ont été adressés depuis l’espace client du site internet de la marque, selon quatre scénarios représentatifs des messages reçus par les services clients : quatre demandes d’informations, une réclamation, un problème technique, un témoignage de sympathie. Chaque réponse est évaluée selon une trentaine d’indicateurs clés qui permettent de calculer un indice qualité. Il dépend en particulier du délai de réponse, de la pertinence et de la forme des réponses (personnalisation, ton, empathie, qualité rédactionnelle et orthographique…). Baya M.
Toyota remporte le Trophée Qualiweb

Commentaires