Volkswagen lève le voile sur la Polo GTi R5, avec ses 272ch sous le capot

Publié le : 6 Décembre 2017 - 1396 lectures
Volkswagen lève le voile sur la Polo GTi R5, avec ses 272ch sous le capot
La Polo GTI2 de rallye à 4 roues motrices, dédiée à la compétition client et basée sur la 6éme et dernière génération de la nouvelle Polo a été présentée officiellement à Majorque ce lundi soir. Le développement de la nouvelle voiture de sport de rallye tient compte de l'expérience et du savoir-faire acquis lors des quatre titres mondiaux remportés en WRC, de 2013 à 2016.

La nouvelle Polo GTI R5 poursuit son développement depuis le début de l'année. Les premiers essais sur l'asphalte et le gravier ont eu lieu à la minovembre à Fontjoncouse, en France, et se poursuivront en GrandeBretagne en décembre. François-Xavier "FX" Demaison, Directeur Technique et Jan de Jongh Chef de Projet, qui, en tant qu'ingénieur de course, s'est occupé de la Polo R WRC de Sébastien Ogier de 2013 à 2016, sont responsables de l'ensemble du projet.

Comme le modèle de production, la nouvelle Polo GTI, la Polo GTI R5 est équipée d'un bloc 4 cylindres turbo à injection directe, monté transversalement devant l'essieu avant et une cylindrée limitée à 1,6 litre, conforme à la réglementation. Cela est suffisant pour délivrer 272ch et un couple maximal de 400 Nm. La boîte séquentielle à 5 rapports de type « boucle fermée » et la transmission intégrale permanente permettent une accélération exceptionnelle sur toutes les surfaces, qu'il s'agisse de l’asphalte, de gravier ou de neige. Pesant à peine 1320 kilos, la Polo GTI R5 accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes. Cette quatre portes dont le châssis en tôle d’acier sert de base à l'assemblage, est fabriquée dans l'usine de Pampelune, en Espagne. Conformément à la réglementation FIA, elle est notamment renforcée par une armature de sécurité. La Polo GTI R5 sera homologuée à l'été 2018. Les premières livraisons aux équipes sport client et les premières participations en compétition sont prévues pour le second semestre. Baya M.
actualité auto algérie Volkswagen lève le voile sur la Polo GTi R5, avec ses 272ch sous le capot
Volkswagen lève le voile sur la Polo GTi R5, avec ses 272ch sous le capot

Commentaires

Lire aussi

Mots clés

volkswagen polo gti r5, volkswagen 2017, volkswagen sport, volkswagen polo gti 2017