Actualité Auto

Sovac / AUDI : Les A3 et Q2 made in dz s'équipent du moteur "35 TDi"

AUDI revient en Algérie après une absence qui a duré plus de deux ans, mais cette fois-ci via l'usine d'assemblage des véhicules du groupe Volkswagen, SOVAC Algérie Production, d’où sont sortie le 5 décembre dernier, les deux premiers modèles AUDI made in Algérie, la A3 en deux variantes Limousine et Sportback, et le Q2. Ces deux modèles sont équipés du 35 TDI, qui fournira très probablement une puissance de 143 ch.

Rappelons-nous, en août 2017, Audi a adopté une nouvelle nomenclature pour normaliser la désignation des puissances sur sa gamme de véhicules. D'abord appliquée sur l'Audi A8, elle se décline petit à petit sur chaque nouveau modèle. Ce qui a changé c'est l'apparition d'un nouveau nombre, allant de 25 à 70, qui fait référence à la fourchette de puissance du moteur en kilowatts (kw) et non plus à sa cylindrée. Les motorisations sont désormais classées par tranches de puissance. Chaque nombre correspond à une tranche qui évolue de 5 en 5 et englobe tous les types de motorisations (thermique, hybride, électrique). Par exemple, la désignation " Audi A8 3.0 TDI 286 ch " est devenue " Audi A8 50 TDI ". Autre exemple, une Audi A3 35 TDI désigne un modèle d'une puissance comprise entre 110 kw - 120 kw (soit entre 145 ch - 164 ch). Cette nouvelle référence à deux chiffres s'affiche à l'arrière des véhicules et s'accompagne toujours de la technique du moteur : TFSI, TDI ou e-tronc. Seules exceptions : les modèles S, RS et R8 conservent leurs nomenclatures classiques, du fait de leur position supérieure dans la gamme.

Sur les premiers modèles AUDI assemblés en Algérie, on aura des A3 et Q2 équipés du 35 TDI, donc une puissance comprise entre 145 et 164 ch, cette puissance peut se voir réduite de 2 ou 3 chevaux compte tenu de la norme du diesel Euro 2 et Euro 3 commercialisée en Algérie. 

Ces deux modèles seront exposés et commercialisés au Salon d'Oran (Autowest 2018) qui se tiendra du 09 au 15 décembre prochain.

Rédacteur en chef
Grand passionné d’automobile depuis mon enfance, mon objectif au quotidien était de trouver le moyen d'arracher le volant à mon père. Lorsqu’on parle d’émotions motorisées, le rêve et l

Articles similaires

Commentaires facebook