Le Renault KWID obtient 0 étoile au Global NCAP

Malgré la prise de conscience croissante au sujet de la sécurité des véhicules en Inde, il semble que les fabricants indiens ont encore un long chemin à parcourir quant à développement des équipements de sécurité efficients. Dans la dernière série de résultats de crash test de voitures indiennes publiées par Global NCAP à Faridabad aujourd'hui, toutes les voitures testées ont reçu zéro étoile, parmi elles, le Renault Kwid qui a été testé en 3 versions, dont une avec airbag conducteur.
Global NCAP a publié les derniers résultats des crash-tests, dont ceux réalisé sur les cinq véhicules les plus vendus en Inde et y sont fabriqués, il s’agit du Renault Kwid, La Maruti Suzuki Celerio, la Maruti Suzuki Eeco, le Mahindra Scorpio et la Hyundai Eon.
Tous les véhicules testés ont obtenu un score de 0 étoile au Global Ncap, ce qui révèle un niveau de sécurité très dangereux de ces véhicules. Le Renault Kwid a été testé dans ses trois versions, dont une avec airbag conducteur, les 3 versions ont obtenu 0 étoile.